Alternatives

Ici on en profite pour vous faire partager des sites que l’on aime bien visiter, qui nous ont apporté un petit quelque chose, qui sont en faveur d’un AUTREMENT à leur façon.

Enjoy !

First, l’association TRINOGA qui va nous accueillir, pas mal d’infos sur l’esprit, les actions, les projets, etc. Dans tous les cas notre expérience vous en dira plus 😉

logo

Une autre page qu’on aime bien : Citoyens en transition. Un site fréquemment alimenté donc de l’actu, des témoignages, du concret quoi !


logo-1200

Un petit lien aussi vers le site EcoMondy qui ravira les étudiants en GPN comme nous et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au domaine de l’environnement.
Ce site est alimenté par nos professeurs (écologie, législation, animation), il informe autant sur les évènements en lien avec la problématique environnementale qu’il fournit des liens sur les nouveaux outils à disposition en matière de gestion/protection des espèces et espaces. Des cours d’écologie, des conseils et une possibilité de partager vos connaissances. Bref à visiter !

Capture plein écran 05112013 232220

——————————————————

Echoway : il s’agit d’une association de bénévoles qui, entre autre, recense et porte à la connaissance des internautes des initiatives (inter-continentales) dont la démarche est « l’écotourisme solidaire ». Même si on retrouve bon nombre de lieux se proclamant « éco-solidaire » on ignore souvent sur quels critères ces labels sont fondés. Grâce à une grille basée sur des critères précis et complétée in situ par les voyageurs eux-même, vous retrouverez sur le site Echoway des sigles vous renseignant rapidement sur l’esprit qui anime la structure. Pour chaque lieu un descriptif détaillé : richesses naturelles / culture / éducation / communauté / projets socio-environnementaux / coût / itinéraire / personne(s) à contacter / etc.

Ce site foisonne également de conseils « eco-travelers », élabore des guides, dispose d’un centre de ressource interactif et surtout ne perd jamais de vue les valeurs fondamentales de l’écotourisme solidaire : le respect des lieux, des gens qui y vivent, des ressources du territoire et de l’environnement.

—————————-

Capture plein écran 24012014 131201

——————————–

Pour celles et ceux qui projettent de partir vers des contrées inconnues et qui souhaitent partager leurs expériences, Travelplugin vous met sur la voie grâce à son guide « Voyageur et pourquoi pas blogueur ? ». Choix de l’hébergeur, design, intérêt du lecteur,… Mais aussi des articles qui causent Voyage avec : « conseils, réflexions et humour ».

————–

Capture plein écran 24012014 150053

—————–

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :